Forum du Poney Club Le Pégase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cobayes

Aller en bas 
AuteurMessage
mordibus
Modo
Modo
mordibus


Nombre de messages : 124
Age : 23
Date d'inscription : 21/11/2006

Cobayes Empty
MessageSujet: Cobayes   Cobayes Icon_minitimeMar 5 Fév - 18:52

Cochons dingues... euh, d'Inde!

-Choumi, quel drôle de nom, pourquoi pas libellule...etc.?, m'a-t-on demandé lorsque j'ai suggéré ce nom à mon entourage et à la venue de la première de ceux-ci.
- Ben, pose la à terre, tu vas voir...
Et là , on a vu! Une Ferrari miniature et en blanc qui prenait notre salon pour un circuit de grand prix!
Un vrai rodéo pour la rattraper et la mettre dans un espace réservé à son usage, sous l'aquarium!
Où mademoiselle vit des jours paisibles dans son petit nid douillet, entrecoupés de sorties dans le jardin à la bonne saison et de promenades éventuelles sur le divan du salon en notre compagnie, mais toujours sous bonne garde.
Je ne parlerai pas de la garde assurée d'un oeuil intéressé, voire concupiscent par notre max / labrador-improbable!

Un couple de jeunes cobayes, un mâle et une femelle soeur/frère, sont venus rejoindre les autres pensionnaires de notre "arche".
Ceux-ci ont remplaçé, dans une cage idoine, l'aquarium vieillissant qui fuyait et qui surplombait l'antre de 'choumi'.
Les poissons ont été transférés chez une connaissance (..) et dans un bassin où ils peuvent s'ébattre avec d'autres congénaires de leur race et taille, sûrement pour leur bonheur.
Le petit couple passe son temps en folles poursuites et galipettes, chouchoutés par toute la famille; ils ont le même traitement que choumi et ne cessent de prendre du poids, signe que tout va bien;
Un petit test de coabitation avec celle-ci s'est vite interrompu pour grignotage des oreilles des jeunes par leur ainée et chacun de retrouver son espace respectif.
Jusqu'au jour où le volume de la 'soeurette' n'a plus laissé de doute quand à l'agrandissement de la famille.
Et sonné le glas des possibilités reproductrices de son 'frère', une petite visite chez le vétérinaire s'imposait pour limiter le cheptel.
Et les trois rejetons de ces activités coupables occupent leur cage de naissance, tandis que choumi partage la sienne avec le couple, en bonne intelligence maintenant que les tailles respectives sont égales.
Tout ce petit monde grogne, pépille et crie à tue-tête dès qu'un bruit d'emballage froissé semble s'être entendu quelque part ou que l'heure de distribution du chicon s'approche.
Avec leur poid frisant le kilogramme chacun, ils font plutôt envie que pitié, de l'avis de nos canins familiers...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cobayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Poney Club Le Pégase :: Forum :: Vos autres animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser