Forum du Poney Club Le Pégase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cheval de légende: Pégase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kanel*Admin*
Admin
Admin
Kanel*Admin*


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 26/02/2006

Cheval de légende: Pégase Empty
MessageSujet: Cheval de légende: Pégase   Cheval de légende: Pégase Icon_minitimeVen 3 Mar - 15:59

traversant la mythologie grecque d'un coup d'aile, Pégase est chargé par Zeus de porter la foudre. Cheval ailé universellement connu, il est encore aujourd'hui symbole de puissance et de liberté.

Né du sang de la Méduse

C'est parce que Méduse s'unit un jour avec Poséidon dans un temple consacré à Athéna que cette dernière, furieuse, la transforma en Gorgone, horrible monstre qui pétrifiait tous ceux qui avaient le malheur de croiser son regard. Un jour cependant, le héros Persée vint à bout de la Gorgone dont le sang se répandit sur la terre. Fou de chagrin, Poséidon y mêla un peu d'écume de mer et de cette alliance naquit Pégase, le cheval ailé.

Dompté par Bellérophon

Les vols somptueux et libres de Pégase faisaient beaucoup d'envieux parmi les hommes et les héros. Mais personne ne parvenait jamais à se saisir de cet animal fougueux. Bellérophon obtint toutefois d'Athéna, dont la vieille rancune avec Poséidon ne s'était pas tarie, une bride dorée qui lui permi de dompter la créature magique. En contrepartie, Bellérophon reçut la mission de tuer la Chimère, un monstre redoutable aux têtes de lion, de chèvre et de dragon.

Une chute cruelle

Sa victoire sur Chimère et ses galops volants sur le dos d'un Pégase amadoué et complice montèrent à la tête de Bellérophon qui décida de rejoindre les dieux de l'Olympe. Il partit à la conquête du ciel, chevauchant Pégase jusqu'au moment où ce dernier, effrayé par la témérité de son cavalier, le désarçonna violemment.
La chute de Bellérophon fut d'une terrible violance. Il ne périt pas cependant, la punition des dieux étant bien supérieure à la mort.
Tombé dans un buisson épineux, il eut les yeux crevés et fut condamné à errer sur terre le reste de sa vie.

Le favori des Muses

C'est en frappant de ses sabots le Mont Hélicon que Pégase fit jaillir l'Hippocrène, en grec "la fontaine de cheval", autour de laquelle les neuf Muses, personnifications des arts et des lettres, aimaient se réunir. Depuis ce jour, les poètes y puisent leur inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/poneyclublepegase
Rikku

Rikku


Nombre de messages : 3
Localisation : Chez moi =)
Date d'inscription : 27/02/2006

Cheval de légende: Pégase Empty
MessageSujet: =D Génial =D   Cheval de légende: Pégase Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:09

J'adore la mythologie! =D C'est entre autre pour ça que j'ai pris latin-grec comme options cette année =) si tu veux deux trois trucs, j'en connais un peu sur la mythologie, et de très belles histoires des fois! Si tu veux, n'hésite pas! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilerose06.skyblog.com
Kanel*Admin*
Admin
Admin
Kanel*Admin*


Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : devant mon PC
Date d'inscription : 26/02/2006

Cheval de légende: Pégase Empty
MessageSujet: Re: Cheval de légende: Pégase   Cheval de légende: Pégase Icon_minitimeVen 3 Mar - 16:33

envois des mp tant que tu veux!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/poneyclublepegase
gwende
Animateur
Animateur
gwende


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2008

Cheval de légende: Pégase Empty
MessageSujet: Re: Cheval de légende: Pégase   Cheval de légende: Pégase Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:33

J'adOre la mythologiie ^_^!!
C'est pour cela que j'aii faiit du latiin =)
La mythologiie su pégase c'est une de mes mythologiies préférée ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://pegase-x-3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cheval de légende: Pégase Empty
MessageSujet: Re: Cheval de légende: Pégase   Cheval de légende: Pégase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval de légende: Pégase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval de Troie
» Naturotherapie et cheval (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Poney Club Le Pégase :: Forum :: Histoire, Chevaux de légende, ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser